Eloïse Gillard
Après avoir été diplômée de Strate École de Design, avec un master en Design Industriel spécialisation Branding/Packaging, Éloïse Gillard a travaillé plusieurs années en tant que Directrice artistique dans différentes agences de communication à Paris et Mexico. Désormais illustratrice à son compte, elle aime imaginer ses créations comme une invitation au voyage et à la rêverie. Globe-trotteuse, collectionneuse d'objets chinés et touche-à-tout, son univers s'inspire principalement des rencontres et des découvertes qu'elle a pu faire autant lors de petites balades que de grands voyages. On y retrouve son admiration pour les femmes, sa fascination pour la couleur, son attachement pour la nature et son amour pour les objets porteurs d'histoires.
Votre première rencontre avec l'art : Dès mon plus jeune âge auprès de ma mère, artiste céramiste qui me faisait faire un tas d'activités manuelles.
Si j'étais une œuvre : Nature morte à la dormeuse d'Henri Matisse. Il y a tout ce que j'aime dans cette toile, qui dégage une douceur extrême malgré la présence de couleurs et de contrastes.
Votre musée préféré : Le musée du Quai Branly et ses incroyables collections du Monde, qui me font rêver et voyager depuis que je suis enfant !