Vermeer, une peinture de l’intime
  • A partir de 8 ans
  • 28,5 x 24,5 cm
  • 40 pages
  • ISBN : 978-2-915710-81-6
  • Prix : 17.00 €

Vermeer, une peinture de l’intime

L'Art & la manière

Vincent Etienne

« L’Art et la manière » est l’une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde un artiste ou un mouvement artistique de manière claire et ludique, en allant toujours à l’essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l’âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l’art.

 Johannes Vermeer est l'un des grands maîtres de la peinture hollandaise du XVIIe siècle, mais sa vie reste entourée de mystère. Chacune de ses œuvres se présente comme une énigme à déchiffrer. Ses personnages baignent dans une atmosphère douce et diffuse, et semblent absorbés par leur travail, par l'écriture d'une lettre, par l'imminence d'une découverte, ou encore par leur reflet dans un miroir. Ils nous regardent parfois d'un air énigmatique, comme s'ils nous invitaient à percer leur secret, à deviner leurs émotions cachées. La peinture de Vermeer nous plonge dans un univers fascinant, silencieux et poétique. Il suffit de contempler et de laisser le charme agir...

voir aussi

Ils en parlent

« Parler d’art aux enfants c’est bien, leur parler d’art contemporain c’est plus rare. On salue d’autant plus l’indispensable collection L’art et la manière qui traite avec le même sérieux Van Gogh, que Warhol »
Le Nouvel Observateur