Street Art, un musée à ciel ouvert
  • A partir de 8 ans
  • 28,5 x 24,5 cm
  • 40 pages
  • ISBN : 978-2-35832-084-9
  • Prix : 18 €

Street Art, un musée à ciel ouvert

Épuisé

L'Art & la manière

Ambre Viaud

« L’Art et la manière » est l’une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde un artiste ou un mouvement artistique de manière claire et ludique, en allant toujours à l’essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l’âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l’art.

Depuis une trentaine d’années, un mouvement artistique s’ébauche, prend forme et s’expose dans la rue : le street art. Des artistes rivalisent de créativité et de moyens pour marquer le monde de leur empreinte. Pochoirs, autocollants, affiches, mosaïques ou installations : les méthodes et techniques sont diverses, variées, parfois inédites. La rue devient un musée à ciel ouvert, le support d’oeuvres souvent éphémères, mais qui marquent durablement l’esprit des passants. Banksy, JR, Jef Aérosol, Invader, Miss.Tic, Nemo, Shepard Fairey… en s’appropriant l’espace urbain, tous ces artistes font de la ville un immense terrain de jeu où ils projettent leurs interrogations, leurs désirs, leurs engagements, et changent notre regard sur le monde.

voir aussi

Ils en parlent

"Street Art, Un musée à ciel ouvert est un remarquable album sur une forme artistique que l’on croise tous les jours, tellement présente que l’on n’y fait même plus attention…"
Les histoires sans fin.com