Paul Klee, l’explorateur de l’invisible
  • A partir de 8 ans
  • 28,5 x 24,5 cm
  • 40 pages
  • ISBN : 978-2-35832-068-9
  • Prix : 18 €

Paul Klee, l’explorateur de l’invisible

Épuisé

L'Art & la manière

Eloi Rousseau

« L’Art et la manière » est l’une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde un artiste ou un mouvement artistique de manière claire et ludique, en allant toujours à l’essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l’âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l’art.

Personnages au regard mystérieux, créatures inquiétantes, paysages de contes de fées, symboles magiques… L'univers de Paul Klee est d’une richesse et d’une fantaisie infinies. Il a puisé son inspiration dans l’expressionnisme, l’art abstrait, le surréalisme, mais aussi dans les créations des enfants ou des malades mentaux. Toute son œuvre est marquée par un goût pour le rêve et la poésie, et cherche à « rendre visible un monde invisible », celui de nos émotions et de notre sensibilité. Klee a inventé pour cela un langage de formes, de couleurs et de signes qui font de chacun de ses tableaux une petite énigme à déchiffrer, un labyrinthe où chacun peut tracer son propre chemin imaginaire.

voir aussi

Ils en parlent

« La couleur et moi sommes unis à jamais », écrivait le peintre. Et le livre aussi est tout couleurs. Et paysages. Et commentaires informés aussi. Mais jamais de ces informations qui vous dessèchent l’art des œuvres. Non, celles-là le laissent intact. »
Les cahiers pédagogiques