La Petite Galerie, les Ménines de Vélasquez
  • 6-8 ans
  • 30 x 21 cm
  • 16 pages
  • ISBN : 978-2-35832-034-4
  • Prix : 19.50 €

La Petite Galerie, les Ménines de Vélasquez

La Petite Galerie

Patricia Geis

Une collection qui invite à découvrir les œuvres d'art de l'intérieur, en jouant à les manipuler et à les recréer, pour en connaître tous les secrets !

Bienvenue dans l'Espagne du Siècle d'or, à l'Alcazar, le palais royal de Madrid, où travaille le plus célèbre des peintres espagnols. Dans ce palais magnifique, Diego Vélasquez a imaginé l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la peinture. Les Ménines sont une œuvre mystérieuse, dont les personnages semblent nous observer, comme s'ils voulaient nous inviter à entrer à l'intérieur du tableau...
L'infante Marguerite et ses dames de compagnie - les ménines -, le roi et la reine dont on aperçoit le reflet dans un miroir, Vélasquez qui s'est représenté lui-même dans le tableau... que nous cachent les acteurs de cette étrange mise en scène ? Passons de l'autre côté du miroir pour découvrir tous leurs secrets !

voir aussi

Ils en parlent

"Ce livre avec sa présentation très élégante, donnera envie de manier les matériaux et les objets, pour les mettre en scène, en volume, et en mouvement."
Citrouille magazine