Cézanne, le père de l’art moderne
  • A partir de 8 ans
  • 28,5 x 24,5 cm
  • 40 pages
  • ISBN : 978-2-915710-28-1
  • Prix : 18.00 €

Cézanne, le père de l’art moderne

L'Art & la manière

« L’Art et la manière » est l’une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde un artiste ou un mouvement artistique de manière claire et ludique, en allant toujours à l’essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l’âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l’art.

D’un caractère sauvage et renfermé, Paul Cézanne a passé la plus grande partie de sa vie dans la solitude. Éternel insatisfait, il était toujours à la recherche d’une nouvelle manière de peindre. Initié à l’impressionnisme par Camille Pissarro, il s’en est ensuite éloigné pour inventer son propre style. Qu’il peigne des portraits, des natures mortes ou des paysages, Cézanne emploie toujours la même méthode. Les objets sont déformés et montrés sous différents points de vue. La nature, la lumière, la perspective n’existent qu’à travers des rapports de couleurs. Ces innovations seront prolongées par les plus grands artistes du XXe siècle, faisant de Cézanne le véritable père de l’art moderne.

voir aussi

Ils en parlent

"Superbes reproductions, parcours thématique qui met en scène l’évolution de ce peintre à cheval entre deux siècles. A lire et à admirer! "
A nous Paris