Sylvie Delpech

Sylvie Delpech liste des auteurs

Passionnée par la peinture et le dessin dès son plus jeune âge, Sylvie Delpech se lance tout naturellement dans des études artistiques. Après des études d'histoire de l'Art à l'université, elle entre à l'école Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art d'où elle ressort diplômée en 1984.
Très vite intéressée par ce qu'on appelle alors les nouvelles techniques de l'image elle obtient une bourse de recherche du ministère des Affaires Etrangères pour mener à bien un projet dans ce domaine. Elle part alors à Milan où pendant plusieurs année elle s'adonne à la photographie et aux techniques de montage et recevra même un prix couronnant son travail dans le domaine des "images fixes". De retour en France elle continue à exercer dans le même domaine  et commence depuis quelques années à initier des projets éditoriaux pour la jeunesse liés à l'art, pour la plupart.

Votre première rencontre avec l’art : … je suis tombée dedans toute petite!


Votre musée préféré :
Le Musée Guimet.

Le plus grand peintre de tous les temps : Un soupçon de Léonard de Vinci, une pincée de Francis Bacon, un zeste de Caravage, mélangez le tout….et régalez-vous!!

image right