Sandrine Andrews

Sandrine Andrews liste des auteurs

Elle est née dans un petit village des Deux-Sèvres qui porte un nom très charmant : Mauzé sur le Mignon. Passionnée de pâte à modeler et de dessin, elle pouvait passer des heures à créer sur la toile cirée de la cuisine. Son bac en poche, elle part à Paris suivre les cours de l’école du Louvre et quelques années plus tard, défendra sa thèse sur le dessin contemporain. Entre temps, elle vit un an à New York et travaille dans une galerie d’art prestigieuse, la Sonnabend Gallery.  Elle y fait la connaissance de la Statue de la Liberté mais elle est incapable de monter les escaliers en colimaçon cachés sous sa robe, elle a le vertige ! A son retour, elle devient auteure pour la revue Cimaise, puis pour les enfants…

Votre musée préféré : le MOMA à New York parce que j'y faisais du papy-sitting tous les week ends avec Michael Sonnabend qui voulait toujours y aller…

Si vous étiez un personnage de tableau vous seriez : Mais je suis déjà un personnage de tableau ! Regardez l'œuvre de Gainsborough à la National Gallery de Londres, Mr and Mrs Andrews, c’était en 1750.

Votre œuvre préférée : 
Celles qui sont ludiques et qui vous enveloppent comme les environnements de Yayoi Kusama ou la Villa Falbala de Jean Dubuffet.

image right