Clémence Simon

Clémence Simon liste des auteurs

Clémence Simon est tombée dans la marmite de l'art dès son plus jeune âge. Normal avec un père artiste ! Après avoir décimé des colonies entières de drosophiles au lycée, elle abandonne son dessein de devenir Marie Curie. Elle profite des levés de soleil sur les Tuileries en se rendant à l'Ecole du Louvre. Bilingue Molière/Shakespeare, elle œuvre désormais en tant qu'auteur et traductrice. Elle prend un malin plaisir à convertir la jeunesse à l'Art. Autre ambition ? Reconstituer la bibliothèque d'Alexandrie dans son appartement.

Votre première rencontre avec l’art : vider tous les tubes de gouache de mon père en guise d'expérience chromatique! (pas forcément réussie, quoique...)

Si vous étiez une œuvre d’art, vous seriez : La perruche et la sirène, Henri Matisse. A savoir si je suis plutôt perruche ou sirène…

Votre livre de chevet : Alice au pays des merveilles ou un livre simplement pioché au gré des envies et de l'humeur. J'aurais bien proposé Henri Matisse. Les papiers découpés. Dessiner avec des ciseaux, mais mon chevet est trop petit.

image right